Actualité Réseau Postal et Vente Secteur Logistique Section Genève syndicom

2250 signatures pour le maintien de l’office de poste d’Anières (GE)

syndicom, le principal syndicat suisse de la branche logistique, fait suite aux annonces de restructuration de la Poste en octobre qui visent à supprimer 500 à 600 offices de poste sur 1400 d’ici à 2020, ce qui met en jeu l’emploi de 1200 postiers, et l’annonce d’un programme d’économies de 280 millions.

La Poste dans sa restructuration a déjà condamné l’office de poste d’Anières dans le Canton de Genève.

Actuellement, cet office est encore ouvert au public, et la population de ce village a lancé une pétition qui a recueilli à ce jour 2´250 signatures pour le maintien de son office de poste.

Le syndicat syndicom et l’association « Anières un vrai village, maîtrisons son développement » ont communiqué au maire et au Conseil municipal leur volonté de remettre cette pétition le lundi 10 avril 2017 à 19h30 avant le début de la séance du Conseil   municipal.

Le maire par un courrier adressé à syndicom, s’est opposé à la remise de cette pétition.

Cela prouve la détermination du maire, de voir sa poste fermer au profit d’une agence, qui bien entendu ne fournira pas les prestations actuelles, mais aussi et surtout, de ne pas suivre la volonté de ses citoyens de conserver à Anières un office de poste.

Malgré ce refus, nous serons présents le lundi 10 avril 2017 à 19h30 devant la mairie, pour remettre cette pétition !

Ressources Humaines

Pétition

Newsletter

X